patrick tremblay

Patrick Tremblay est diplômé de l’École nationale de l’humour et se définit comme un créatif à l’état pur! Il a collaboré aux textes de deux des spectacles de Boucar Diouf et a été scripteur et comédien pour plusieurs émissions du réseau télévisuel dont On connaît la chanson à TVA, Mort de rire à Vrak TV et Punch à Télétoon. Il a également participé, à titre d’humoriste, à différents galas de grande renommée. Depuis presque une décennie, il enseigne le cours d’Écriture humoristique et d’Exploration humoristique à l’École nationale de l’humour et donne de nombreux ateliers d’humour et de créativité dans les entreprises et les écoles.

Patrick est le créateur de la méthode de remue-méninges le speed creating et du jeu de cartes Cré-O-Nirik – un outil pédagogique pour les enseignant(e)s, les orthopédagogues, les orthophonistes, les psycho-éducateurs. Dans le programme Neurones créatifs, il a rassemblé ses meilleurs exercices pour stimuler l’imagination et la créativité des élèves qu’il présente dans un format clé en main pratique pour les enseignants.

Patrick est un adepte expérimenté de yoga et de qi-qong et il est ceinture noire en karaté-do. En s’inspirant de ces techniques, il a développé les exercices de Focus tonique pour aider ses élèves de l’École nationale de l’humour à gérer la pression et le stress énormes qu’ils subissent. Ils sont désormais disponibles en version adaptée aux enfants.

focus_tonique
neurones créatifs