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Pour toute question à propos des accès au site et des abonnements à la plateforme, veuillez contacter le service à la clientèle de Chenelière éducation.

Pour toute question sur le contenu de Super classe, nos livres et nos formations présentielles ou pour un problème technique dans un programme, veuillez remplir le formulaire suivant. Vous pouvez aussi consulter la section d’aide technique ici-bas.

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 514-543-8722. Laissez-nous un message et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais!

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Aide technique

Pour vous connecter, cliquez sur « connexion » dans le menu en haut à droite. Vous serez redirigé vers le site de Chenelière éducation. Entrez vos identifiants, puis choisissez dans votre bibliothèque le programme que vous souhaiter consulter. Vous serez à nouveau redirigé vers le site de Super classe et vous pourrez accéder au programme.

La plateforme SuperClasse est optimisée pour le navigateur Chrome, mais elle est adaptée à tout navigateur de version 2014 et plus. Vous pouvez donc essayer le navigateur Chrome pour accéder à la plateforme et voir si vous réussissez à accéder à la page souhaitée. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche F5 de votre clavier pour rafraîchir la page web. Si cela ne fonctionne pas, appliquer la procédure pour vider votre cache.

Si vous utilisez une tablette pour accéder à la plateforme, vous pouvez aussi tenter de fermer les autres applications. Les iPad en particulier sont problématiques à ce niveau, puisque de nombreuses applications peuvent rester ouvertes sans que cela soit apparent. Si le problème persiste, contactez-nous pour nous signaler le problème.

  1. Cliquez sur les 3 petits boutons en haut à droite de la fenêtre.
  2. Choisir «Plus d’outils».
  3. Choisir «Effacer les données de navigation».
  4. Cochez «Images et fichiers en cache» et «Cookies et autres données de site» puis cliquez sur le bouton.

Lorsqu’une capsule s’arrête en plein milieu d’une écoute, cela signifie qu’il y a une mise en mémoire qui se produit. Une mise en mémoire fréquente peut se produire lorsque la bande passante de votre connexion ne supporte pas la qualité de lecture de la capsule. Plusieurs raisons peuvent expliquer une baisse de bande passante disponible:

  • L’ordinateur est loin d’un point d’accès pour le Wifi.
  • Il y a une forte demande d’autres usagers au même moment
  • Il y a plusieurs onglets du navigateur qui sont ouverts.
  • Il y a plusieurs autres applications connectées à Internet.

Voici quelques suggestions pour réduire la mise en mémoire tampon durant la lecture:

  • Dans le menu de qualité (la petite roue dentelée au bas de la capsule), passez à une des options de qualité inférieures.
  • Fermez les autres onglets de votre navigateur ou les autres applications qui pourraient utiliser de la bande passante supplémentaire.
  • Si vous utilisez une connexion VPN qui masque la réelle location géographique de votre ordinateur, désactivez-la.
  • Désactivez toutes les extensions ou plug-ins associés à votre navigateur. (Si cela vous aide, essayez de réactiver ceux-ci un par un pour isoler la cause du problème.)
  • Redémarrez votre routeur, navigateur et votre ordinateur.

Les capsules du site Superclasse.ca sont diffusées grâce au service de « streaming » vidéo Vimeo. C’est un service très fiable et efficace. Vous pouvez obtenir plus information sur comment éliminer les problèmes à la lecture en cliquant ici.