Skip to main content
0

Les programmes sont-ils mis à jour chaque année avec de nouvelles recettes ou de nouveaux tours de magie ?

Chaque année, nous ajustons et bonifions nos programmes afin de vous offrir le meilleur service possible, mais le contenu principal reste le même.

Pour les programmes comme Maître zen, cela ne pose aucun problème puisque la répétition est au contraire souhaitable. Toutefois, pour les programmes à « activités », lorsque les écoles s’abonnent pour une période de plus d’un an, il est possible que certains élèves connaissent déjà le contenu lorsqu’ils passent à un autre niveau. Il y a plusieurs solutions à explorer au sein de votre équipe école, si vous souhaitez vous abonner pour plusieurs années.

Pour le cas particulier de Petit chef, les 8 recettes restent identiques année après année. Étant donné le nombre de recettes, c’est assez ambitieux de souhaiter toutes les réaliser en une année. Vous pourriez alors penser à diviser les recettes entre les cycles. 2 recettes pour le 1er, 3 pour le 2e et 3 pour le 3e par exemple. Ou alors, l’année 1, toute l’école réalise 3 recettes, l’année 2, 3 autres et ainsi de suite. Au final toutefois, il faut se rappeler que même si un élève a fait une recette l’année précédente, il sera ravi de la refaire plusieurs mois plus tard.

Pour le cas particulier de Magicien en herbe, les tours et techniques et restent identiques année après année. Il est d’ailleurs vraiment préférable de réaliser les 10 modules un à la suite de l’autre, de façon séquentielle. Comme il y a de nombreux tours de magie et plusieurs heures d’animation et de pratique en perspective, c’est assez ambitieux de souhaiter toutes les réaliser en une année. Vous pourriez alors penser à diviser les modules entre les cycles.

Il y a aussi l’option de laisser les classes qui sont vraiment intéressées par le programme de le faire librement. Il est quasiment impossible que toutes les classes soient intéressées en même temps de faire une même activité. Les années suivantes, les élèves auront vieilli, ils ne se souviendront pas nécessairement de tout ce qui s’est fait dans le programme.